Logo Akena : Akena écrit en vert sur un fond noir. Un rond jaune et un carré vert au dessus du nom "Akena".
Akena, le vérandaliste partenaire de SageGlass
Grâce à un travail en partenariat avec SageGlass, Akena propose depuis 2015 des vérandas équipées de vitrage intelligent : au total, l’entreprise a posé plus de 10 000 m² de SageGlass (dont 431 vérandas SageGlass en 2022 !). De la conception à la pose, en passant par la fabrication, Akena s’occupe de tout. SageGlass se contente de lui livrer le vitrage électrochrome et le système de contrôle. Cette collaboration permet de mettre à disposition des particuliers une technologie favorisant confort et esthétique.
+10 000 m² de SageGlass installé
431 vérandas SageGlass (2022)
Un véritable puits de lumière

L’installation d’une véranda est souvent liée à l’envie de créer un espace baigné de lumière naturelle. Si vous choisissez de l’équiper avec des vitrages SageGlass, vous bénéficierez des avantages de l’ensoleillement, sans être confronté à ses désagréments (surchauffe, éblouissement, etc). (Photo : ©Fred Pieau – Akena)

Véranda Akena équipée de vitrage électrochrome SageGlass. Le vitrage SageGlass est teinté, bloquant ainsi l'éblouissement dans la pièce.
Photo by ©Akena - F. Pieau
Le confort d’une protection solaire intelligente

Le vitrage intelligent SageGlass est le meilleur choix de protection solaire pour une véranda. Il permet de contrôler l’éblouissement et d’éviter la surchauffe tout en bénéficiant d’un éclairage naturel. Il remplace parfaitement les stores et vous garantit donc un meilleur confort. (Photo : ©Fred Pieau – Akena)

Véranda Akena avec du vitrage SageGlass en verrière. Le vitrage est teinté à l'état léger.
Photo by ©Akena - F. Pieau
Un vitrage favorisant l’efficacité énergétique

Le vitrage SageGlass se teinte et s’éclaircit en fonction des conditions météorologiques. Vous avez également la possibilité de l’adapter à votre besoin grâce à son système de contrôle. La teinte du vitrage permet de réduire les besoins en chauffage et climatisation. (Photo : ©Fred Pieau – Akena)

Véranda Akena équipé de vitrage SageGlass. Le vitrage est teinté à son niveau maximal ce qui empêche le soleil de causer de l'éblouissement dans la pièce.
Photo by ©Akena - F. Pieau
Un design épuré, en transparence

Grâce à la teinte du vitrage, nul besoin d’installer des stores ou des volets ! Profitez en tout temps de la vue sur le ciel. (Photo : ©Fred Pieau – Akena)

Dessus d'une véranda Akena équipée de vitrage intelligent SageGlass.
Photo by ©Akena - F. Pieau
SageGlass en action dans une véranda Akena
Lorsque le soleil brille, les occupants d'un espace sont gênés par l'éblouissement et la chaleur. Le vitrage intelligent SageGlass est une excellente solution à ces problèmes : il se teinte et s'éclaircit en fonction des conditions météorologiques, automatiquement ou par le biais d'un contrôleur. Ainsi, vous pouvez profiter en tout temps de votre véranda.
Logo de l'entreprise Distrisight
Distrisight, distributeur exclusif de SageGlass en France
Depuis 2024 , Distrisight est devenu partenaire exclusif de SageGlass. Implantée dans le sud de la France, l’entreprise dispose des droits exclusifs de distribution du vitrage intelligent en France métropolitaine, mais aussi à Monaco et au Portugal. Sa mission ? Transformer les espaces de vie et de travail en créant des espaces confortables et lumineux grâce à l’intégration du vitrage SageGlass dans la conception.
Façade de Voyage Privé à Aix-en-Provence. Le bâtiment est vu de côté, le ciel est bleu. On aperçoit le parc environnant.
Photo by ©Gabrielle Voinot
Distrisight, un partenaire clef de votre projet
Quel que soit votre projet, Distrisight vous accompagne sur la faisabilité et la pertinence d’intégration d’un vitrage intelligent SageGlass. Grâce à leur aide, vous pouvez édifier les bâtiments de demain qui unissent bien-être, durabilité, design et technologie.

Venez découvrir le vitrage grandeur nature dans le showroom Distrisight à Vitrolles (situé à 10 d’Aix-en-Provence).

Projets réalisés avec les acteurs de Distrisight

Bürogebäude
Voyage Privé
Voyage Privé souhaitait que son nouveau siège social s’intègre dans la nature environnante et qu’il soit confortable pour ses occupants. La solution ? SageGlass !
Aix-en-Provence, France
View of the Voyage Privé building.
Gastgewerbe
Port Vauban IYCA
Le quai Camille Rayon s’est équipé des meilleures solutions pour créer un environnement confortable. Parmi elles, on retrouve le vitrage SageGlass.
Antibes, France
Port Vauban building at sunset.
Bürogebäude
Data center MRS2
MSR2 est le 2e data center d’Interxion. Afin de garantir le refroidissent des serveurs, l’entreprise a fait installer du vitrage intelligent SageGlass.
Marseille, France
Inside of the building with SageGlass in clear state